Vous vous préparez à une grossesse? Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour tomber enceinte rapidement et avoir un bébé en bonne santé.

Comment tomber enceinte rapidement

Tomber enceinte

Vous avez décidé de vouloir un bébé, sans doute l’un des plus grands projets – si ce n’est le plus grand – de votre vie. Il est donc logique que, pendant la phase de préconception, vous vouliez préparer votre corps à le recevoir.

Dans cette section, nous aborderons tous les doutes liés à la recherche d’une grossesse. Les réponses vous seront utiles, que vous en soyez à votre première utilisation ou que vous ayez déjà un ou plusieurs enfants. Combien de temps devez-vous attendre entre la naissance et l’accouchement ? devez-vous prendre des vitamines avant de devenir enceinte ? quel est l’âge idéal pour concevoir ? ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nous répondrons. Et si vous le cherchez depuis un certain temps, mais que vous n’arrivez toujours pas à le faire. Nous vous indiquerons comment augmenter vos chances de tomber enceinte (calculer vos jours de fécondité, connaître les positions sexuelles qui favorisent la conception, etc…).

Bien sûr, dans certains cas, les conseils ne suffisent pas, il y a parfois des problèmes de fertilité, mais il y a toujours des solutions ; dans cette section, nous vous indiquerons les causes les plus courantes de l’infertilité et les traitements proposés, des plus classiques aux plus alternatifs, comme l’homéopathie et l’acupuncture, entre autres.

En outre, nous vous proposons des outils utiles et faciles à utiliser pour que vous puissiez connaître la date exacte de votre ovulation : un tableau pour enregistrer votre température basale et un calculateur d’ovulation.

Enfin, nous vous indiquerons les premiers signes et symptômes de la grossesse afin que vous sachiez quand vous devez vous en douter. Et si vous avez déjà fait votre première fausse couche, nous vous expliquerons comment utiliser correctement le test de grossesse et dissiperons les doutes éventuels liés aux résultats (faux positifs et négatifs, médicaments interférents, etc.).