Positions et astuces sexuelles qui favorisent la conception

Comment tomber enceinte rapidement

Outre une bonne fréquence des rapports sexuels, il est important de savoir dans quelle position les chances de tomber enceinte augmentent. Voici quelques conseils pour vous aider à tomber enceinte rapidement.

Comment puis-je augmenter les chances de grossesse ?

Parfois, la grossesse n’est pas une chose qui se fait rapidement, elle peut prendre du temps. Pour augmenter les chances de grossesse, il est recommandé d’avoir des rapports sexuels le jour de l’ovulation et aussi d’avoir des rapports sexuels réguliers, idéalement au moins trois fois par semaine, où la position dans laquelle vous avez des rapports sexuels sera également un facteur décisif.

Quelles sont les positions sexuelles recommandées ?

Voici les positions et les astuces qui augmenteront vos chances de tomber enceinte.
Position de prière

Des recherches montrent que la position dans la prière (avec l’homme derrière ou au-dessus) offre de plus grandes possibilités de conception car elle facilite la pénétration de l’homme plus profondément dans le vagin, et par conséquent une plus grande proximité du sperme avec le col de l’utérus.


Position latérale

La position latérale (avec l’homme derrière) est parfois plus confortable et permet également un plus grand contact avec le col de l’utérus, car elle facilite la pénétration de l’homme plus profondément.


Élévation du bassin

L’élévation du bassin de la femme (au moyen d’un coussin ou d’un oreiller), après un rapport sexuel, sous l’effet de la gravité, permet d’exposer une plus grande quantité de spermatozoïdes au col de l’utérus, ce qui augmente le nombre de spermatozoïdes dans la cavité utérine.


Couché

Il est également très important de s’allonger pendant au moins une demi-heure après le rapport sexuel. Les spermatozoïdes peuvent ainsi pénétrer plus facilement dans la cavité utérine et continuer leur voyage vers les trompes de Fallope, où a lieu la conception (union de l’ovule et du spermatozoïde).


L’orgasme

La présence de l’orgasme chez la femme est également fondamentale, car il consiste en de puissantes contractions vaginales et utérines qui ont pour fonction de rapprocher le sperme du col de l’utérus, et de favoriser l’entrée des spermatozoïdes dans l’utérus.


Quelles sont les positions non recommandées ?

Il y a aussi des positions qui rendent la conception difficile. Ils sont en position debout ou assise au-dessus de l’homme, dans laquelle, sous l’effet de la gravité, les spermatozoïdes sont évacués du vagin plus rapidement et les chances de grossesse sont beaucoup plus faibles.
Nous devons nous rappeler qu’il existe des croyances populaires selon lesquelles certaines positions dans les relations sexuelles favorisent l’arrivée d’un enfant d’un certain sexe. Il n’existe aucune étude scientifique qui le corrobore. Toutefois, si vous voulez en savoir plus sur la manière d’avoir plus de chances d’avoir un garçon ou une fille, vous pouvez lire notre article sur le choix du sexe du bébé.

44 thoughts on “Positions et astuces sexuelles qui favorisent la conception

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *